À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Incendie de résidence à Lévis, secteur St-Rédempteur.

2018-05-10

Les pompiers de Lévis ont été occupés en ce 10 mai 2018.  En avant-midi, un incendie s’est déclaré à l’école primaire St-Hélène de Breakeyville.  Les dommages causés par la fumée sont suffisamment importants pour forcer la fermeture de l’école pour quelques jours.

Vers 13h00, un incendie est survenu dans le boisé au bout de la rue Édouard-Curodeau dans le secteur St-Romuald s'étendant sur une grande surface.

Finalement, 20 minutes plus tard, vers 13h20, une intervention a été nécessaire sur la rue Arthur-Baron dans le secteur de St-Rédempteur.  Selon les informations, une haie de cèdre était en feu avec propagation à la résidence adjacente.  Aussitôt arrivé dans ce secteur résidentiel, une colonne de fumée était visible.  Sur place, le feu était éclaté dans la cour où la haie de cèdre brulait.  L'incendie s'est propagé à une partie de la résidence.

L'élément destructeur étant assez violent, une seconde demeure a subi de légers dommages.  Une demande à Hydro-Quebec à été faite pour obtenir un délestage à distance afin de permettre une intervention sécuritaire.

 
Texte : Michel Gernier
Photo : Étienne Sigier et Jérôme Therrien
PDF/MG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOCUS WEB | © 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.